Artisans

Madame, monsieur,

Les 27 et 28 Août 2022 se déroulera la 19ème édition du Charivari à BILLOM (63), manifestation basée sur le thème du médiéval fantastique. Comme chaque année cette manifestation comporte également un marché basé sur ce thème (médiéval et/ou fantastique). Pour les détails du programme, voir notre site :                           http://www.billomrenaissance.fr/

Pour que la manifestation se passe dans de bonnes conditions, nous demandons à nos amis  artisans de respecter la charte ci dessous :

Grands principes:

  • Ne sont acceptés que les exposants se présentant en costume médiéval et décorant leur stand en adéquation avec l’objet de la manifestation.

Les produits type matière plastique et importations exotiques n’ont rien à faire sur un marché à caractère  médiéval.

  • Les exposants doivent êtres présents sur le marché durant les 2 journées
  • Aucun véhicule ne sera stationné dans l’enceinte de la fête autre que ceux faisant partie intégrante du stand, et à la condition d’être correctement «habillé»

Tenir compte de:

  • Dans l’idéal, les stands en bois (plus authentiques) ou tentes médiévales sont préférables. Dans la mesure du possible, évitez parasols, barnum, chaises en plastique. Sinon les camoufler avec de vieux draps, toile de jute…

DEROULEMENT DES 2 JOURNEES 

  • Arrivée des exposants

    -L’accueil sera assuré le samedi matin dès 8h, pour ceux qui arrivent la veille, en aucun cas vous ne pouvez vous installer sans l’accord des responsables. Tous les stands doivent être montés et ouverts pour 13H30. A 11h30, tous les véhicules doivent avoir évacué le lieu de la fête.
  • Horaires d’ouverture des échoppes du marché
    Le samedi à partir de 13H30 ; le dimanche de 10h00 à 18h00

DETAILS PRATIQUES

  • Electricité :

Par défaut pas d’électricité fournie. ll est peut-être possible de s’arranger  avec les riverains à proximité de vos stands. Prévoyez un éclairage ne nécessitant pas un branchement électrique pour le samedi soir.  En aucun cas l’association ne peut fournir tables, tréteaux et matériel divers.

  • Sécurité:
    Il n’est pas prévu de gardiennage dans la nuit du Samedi au Dimanche. Pour ceux qui ne dorment pas sur leurs stands, mieux vaut le sécuriser au maximum. L’organisation du Charivari ne pourra être tenue comme responsable  en cas de vols ou dégradations.
  • L’emplacement qui vous sera attribué ne pourra être ni contesté, ni modifié.

Pour ceux qui souhaitent se joindre à nous, veuillez prendre contact avec nous par mail (emmanuel.lambert@virbac.fr) en précisant votre domaine d’activité et de joindre des photos de votre stand et de vos produits (obligatoire).

Si votre candidature est retenue nous vous ferons parvenir un dossier d’inscription que vous devrez nous retourner avec votre chèque de règlement.

Coût total pour ces journées :

Une somme forfaitaire de 60€ pour les deux jours est demandée    pour l’attribution d’un emplacement de quatre mètres de façade. 10€ le ML supplémentaire.

Dans le cadre du COVID-19, les mesures nécessaires sont celles préconisées par le Gouvernement à cette date.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

L’exposant est responsable du respect du protocole anti covid 19 en vigueur à cette date.

L’association ne pourra être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect lié au non respect de l’application du protocole anti covid ni de dommages avérés ou allégués consécutifs ou en relation avec le covid 19 en vigueur à cette date.

Je soussigné(e) ……………………………………….m’engage à respecter cette charte si je suis retenu pour l’édition charivari marché médiévial 2022.

Signature :                                     Date :